Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Comment les enfants de despotes africains étalent leur vie sur Facebook

Les enfants de riches despotes n’éprouvent aucun problème à divulguer sur les réseaux sociaux leur style de vie souvent luxueuse et débridée, indiquent certains médias après avoir constaté plusieurs publications réalisées sur Instragram par Robert Mugabe Junior (25 ans) et son jeune frère Chattunga Bellarmine (21 ans), fils du président du Zimbabwe.

Les documents postés montrent une image de la vie nocturne du duo, qui se serait forgé dans la capitale Harare, une réputation douteuse. Les deux frères sont souvent présent dans des soirées d’autres endroits du monde.

Leur comportement est cependant typique d’autres descendants de despotes d’Afrique et du reste du monde.

Contraste

« Les fils du président Robert Mugabe sont semblables à tous les autre millenials qui exposent leur vie sur les réseaux sociaux », soulignent des observateurs.

Cependant, leur mode de vie luxueuxe à Johannesburg contraste fortement avec la misère au Zimbabwe, pays où leur père a ruiné l’économie. Le même constat peut être fait par exemple pour Laurewce Lual Malong Junior, beau-fils d’un général du Sud Soudan. Parallèlement, on observe également les excès de Teodoro Nguema Obiand Mangue, le fils du président de la Guinée Equatoriale, poursuivi en France pour le détournement de 100.000 de dollars de fonds publics.

Les activités des frères Mugabe sont également vues d’un mauvais oeil.

Le People’s Democratic Party du Zimbabwe, conduit par l’ancien ministre des Finances Tendai Biti, accuse ce duo de gaspiller l’argent du contribuable comme s’il s’agissait de confettis.

Au début de cette année, Robert Mugabe Junio et Chattunga Bellarmine ont dû être évacué de Dubaï, avec l’aide de leur père. Selon une série de sources, les frères se seraient livrés à une consommation de drogues et d’alcool excessive. Leur père a affrété un avion de Air Zimbabwe pour sortir les deux frères des Emirats Arabes Unis.

Certains témoins font remarquer que les frères Mugabe n’ont pas suivi un cursus académique et auraient été renvoyés très tôt de divers établissements d’enseignement. Robert Junior serait un talentueux joueur de basket. Cependant, la famille prétend que des sanctions américaines auraient bloqué une carrière pleine de succès pour Junior  aux Etats-Unis.

 

The post Comment les enfants de despotes africains étalent leur vie sur Facebook appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Trending Articles


EASY COME, EASY GO


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


Maganda Quotes – tagalog Quotes – Inggit Quotes


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Tiwala Quotes and Selos Quotes Collections


Love with Heart Breaking Quotes


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.