Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Les milliardaires se font du souci

$
0
0

L’investisseur et philanthrope américain Ray Dalio, dont certains affirment qu’il est le plus grand gestionnaire de hedge funds de l’histoire, a exhorté ses collègues investisseurs à faire preuve de prudence. Les marchés financiers semblent être à l’écoute, désormais…

Dalio (notre photo) est préoccupé par le tumulte politique actuel aux États-Unis, et les craintes en conséquence que le gouvernement ne puisse pas fonctionner correctement, ce qui aura inévitablement un impact sur les marchés. Le milliardaire a même établi une comparaison avec 1937, lorsque les États-Unis se sont retrouvés au milieu de la Grande Dépression :

« Les moyennes dissimulent la profondeur des divisions. Par exemple, en regardant les chiffres moyens, on pourrait conclure que l’économie américaine se porte bien, pourtant, lorsque l’on examine les chiffres qui entrent dans ses moyennes, il est clair que certains se portent extraordinairement bien, et que d’autres se portent très mal, avec des écarts en richesse et en revenus qui n’ont jamais été aussi grands depuis les années 30. »

Les hedge funds de Dario investissent maintenant dans des placements plus défensifs, comme les obligations d’État et l’or, deux actifs qui prospèrent en général pendant les périodes de récession. Depuis des siècles, il y a toujours eu une forte demande pour l’or en temps de crise, au cours de guerres, ou lors de périodes de forte inflation, par exemple.

La peur d’un « arrêt »

Il s’agit d’un nouveau signal pessimiste pour le marché en un mois. Auparavant, en août, le président américain Trump avait été contraint de dissoudre deux conseils consultatifs économiques, ce qui avait provoqué l’invitation de Wall Street, qui s’est inquiété de la faisabilité de la réforme fiscale promise, et de la situation dans la péninsule coréenne.

Mardi, Trump a encore ajouté de l’huile sur le feu en déclarant dans un discours à sa base électorale en Arizona :

« Nous sommes totalement engagés et prêts à nous battre pour notre programme et nous n’arrêterons pas tant que ce ne sera pas fait. (…) Les démocrates obstructionistes (sic) ne veulent pas que nous le fassions, mais croyez-moi, si nous avons à le faire, nous arrêterons notre gouvernement, mais nous construirons ce mur ».

Par « l’arrêt du gouvernement », Trump fait référence à une situation dans laquelle les services publics sont fermés dans le cas où l’année fiscale s’est achevée et qu’aucun nouveau budget n’a encore été approuvé. Un tel « arrêt » à des conséquences graves : des centaines de milliers de fonctionnaires sont obligés de prendre des congés sans solde. Les écoles ne ferment pas, mais les étudiants ne reçoivent plus de subventions ou de prêt. Les hôpitaux et les tribunaux seraient même contraints de fermer temporairement.

Pourquoi est-ce important ?

Dalio est le 3e investisseur important à avoir opéré un revirement vers des investissements moins risqués. Pimco et T. Rowe Price l’ont précédé. L’inquiétude de ces grands investisseurs n’est pas de bon augure pour l’économie et les marchés.

The post Les milliardaires se font du souci appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Trending Articles


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


EASY COME, EASY GO


Love with Heart Breaking Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Letting Go Quotes


Love Song lyrics that marks your Heart


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes