Suite au changement de formation au gouvernement wallon, il semblerait que le ministre de l’Agriculture et du Tourisme René Collin (cdH) n’ait pas encore procédé à la mise en jour de ses mailing lists et à la suppression des adresses mails de ses anciens collègues. Son cabinet a en effet adressé des documents concernant la crise du fipronil… aux socialistes.
Il y a encore peu, la Wallonie était gouvernée par une vieille alliance rouge-romaine, celle du PS et du cdH. Mais depuis cet été, suite aux volontés de bonne gouvernance émises par le président du cdH Benoît Lutgen, les chrétiens-démocrates et les socialistes ont divorcé. La nouvelle formation aux manettes du gouvernement wallon est composée de ministres libéraux et humanistes.
René Collin (cdH), ministre de l’Agriculture et du Tourisme, ne semble pas encore avoir totalement intégré ce changement, relève La Libre. Mardi passé, le cabinet du ministre wallon a envoyé plusieurs documents concernant la crise des oeufs au fipronil… aux destinataires inclus dans l’ancienne liste d’adresses mail, soit celle du gouvernement PS-cdH, au lieu de l’envoyer aux membres de la nouvelle formation MR-cdH.
Grosse boulette, donc, qui offre à l’opposition socialiste la possibilité de connaître les décisions du gouvernement… avant ses propres membres.
Chez les libéraux, on doit grincer des dents. Parce qu’à priori, “bonne gouvernance” et “maladresse”, ce sont deux paradigmes plutôt antinomiques…
The post Couac au gouvernement wallon : Les ‘mailing lists’ n’avaient pas été mises à jour… appeared first on Express [FR].