Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Seul les smartphones robustes se différencient encore du reste

$
0
0

La vente de smartphones se maintient en grande partie grâce à l’intérêt enregistré pour des exemplaires pourvu d’une structure solide, qui, grâce à leurs bords de protection, sont à l’abri d’une manipulation brusque, ressort-il de données émises par le consultant CCC Insight.

CCC Insight prévoit que le marché du smartphone solide connaîtra en 2017 une croissance de 25% pour atteindre 22,2 millions d’exemplaires.

De plus en plus de travailleurs choisissent des smartphones pouvant être exposés à un environnement difficile. On estime que dans 4 ans, cette niche atteindra un volume de 54,5 millions d’exemplaires.

Ces conclusions contrastent fortement avec le marché global des smartphones qui a connu, l’année dernière, une croissance mondiale de moins de 4 %. On constate ainsi un ralentissement important par rapport aux années précédentes. Parallèlement, de nombreux consommateurs ont opté pour prolonger la durée de vie de leur appareil et donc acquérir moins rapidement un nouveau téléphone.

Fragilité

Selon la chaîne de magasins Dixons Carphone, on observe un manque d’innovation dans le marché des smartphones traditionnels avec comme conséquence le fait que les consommateurs changent moins vite de téléphone intelligent.

Par contre, les fabricants de smartphones robustes se sont montrés très actifs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à leurs modèles telles que des caméras d’imagerie thermique ou encore des scanners de codes barres.

Deux courants différents peuvent s’observer sur le marché du smartphone robuste. En premier lieu, on trouve des modèles pour le consommateur moyen comme le Cat Phone du Bullitt Group, le Galaxy Active de Samsung ou les produits de Kyocera , de Evolveo et Rug Gear. D’autre part, plusieurs modèles ont été développés spécifiquement pour le milieu industriel. Sonim, Motorola Solutions et Bartec Pixavi sont notamment actifs sur ce marché de l’industrie.

Provisoirement, tous ces appareils ne forment qu’une petite partie de tout le marché du smartphone qui devrait atteindre 1,6 milliards d’unités cette année. Toutefois, on remarque une popularité croissante.

« De plus en plus, force est de constater que les travailleurs utilisent ces appareils, non seulement dans le milieu industriel, mais aussi dans la vie privée », expliquent les enquêteurs. « Cela se doit notamment au design plus raffiné qu’ont acquis ces smartphones récemment. »

« La durabilité de ces appareils exercent aussi une plus grande attractivité sur des consommateurs lassés de téléphones fragiles qui souvent ne semblent pas être équipés face aux exigences de la vie moderne. »

The post Seul les smartphones robustes se différencient encore du reste appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846