Les vacanciers qui opteront l’année prochaine Majorque ou sur d’autres îles des Baléares devront payer le double pour leur taxe de séjour, en comparaison de ce qu’ils auraient eu à payer cette année.
Selon le secrétaire général de Podemos aux îles Baléares, Alberto Jarabo, a indiqué que le gouvernement de coalition de la région autonome espagnole avait conclu un accord de principe dans ce sens.
Les vacanciers adultes de Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera devront payer 4 euros supplémentaires par personne et par nuit à partir de 2018. Cette somme dépend évidemment de l’hébergement. Cette hausse de la taxe intervient un an après la première augmentation qui avait déjà été fortement controversée. En fait, les autorités de Palma veulent rassembler la somme de 100 millions d’euros. Cet argent sera destiné à des projets environnementaux.
Combler le déficit
L’association des propriétaires d’hôtels estime que cette mesure est “catastrophique”. Jusqu’à présent, ils n’ont rien vu de l’investissement prévu par les autorités et ils disent que les revenus permettent simplement de combler le déficit budgétaire. Pendant la basse saison, entre novembre et avril, cette taxe sera réduite de moitié. Une bonne raison donc de choisir le mois de mars pour y aller…
The post La taxe de séjour pour Majorque, Ibiza, et les autres îles Baléares sera doublée appeared first on Express [FR].