Le maire de Londres, Sadiq Khan a déclaré que son parti travailliste pourrait soutenir le projet d’un nouveau référendum sur la question du brexit. Khan s’est engagé à faire inclure un second tour de scrutin sur l’adhésion à l’Europe dans le manifeste de son parti, le Labour. Ainsi, le programme de ce parti pourrait prévoir l’annulation du référendum sur le Brexit.
Un peu plus tôt avait Kezia Dugdale, l’ancienne dirigeante du parti travailliste en Ecosse, a dit au Glasgow Daily Record que les gens avaient le droit de se prononcer dans un second référendum. « Nous perdons tout contrôle sur le Brexit, qui ne prend pas en compte les intérêts de la classe ouvrière. C’est pourquoi les gens devraient pouvoir reprendre le contrôle en votant définitivement sur cet accord. »
Les désaccords au sein du Labour
Les socialistes britanniques sont en désaccord sur cette question. Andrew Gwynne, un proche du dirigeant travailliste Jeremy Corbyn, a dit qu’il ne fallait certainement pas écarter la possibilité d’un tel référendum. « Qui sait où nous finirons à la fin de ce processus, en mars 2019 ? »
«J’ai mon mot à dire, en tant que maire de Londres », a déclaré Khan dans le journal Evening Standard , expliquant qu’il ne voyait pas émerger un accord qui serait acceptable pour le peuple au point que l’on se passe de lui offrir un second référendum. « Pour le moment, je ne suis pas convaincu que le gouvernement
The post Brexit : Le maire de Londres soutient un second référendum appeared first on Express [FR].