Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Schäuble va présider le Parlement allemand

$
0
0

Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, devrait quitter son poste pour devenir président du Parlement allemand. C’est ce qu’a rapporté le tabloïd allemand Bild Zeitung.

Selon le journal, la chancelière Merkel et le dirigeant de la CDU/CSU  Volker Kauder ont demandé à Schäuble de remplacer Norbert Lammert, un vétéran de la CDU, à la présidence du Parlement.

Cela fait 45 ans que Schäuble siège au Bundestag. Il a été élu pour la première fois en 1972, et il est désormais le député le plus ancien.

Il est devenu ministre des Finances en 2009, et a joué un rôle de premier plan lors de la crise grecque. Il est surtout connu pour avoir préconisé une politique d’austérité et des réformes draconiennes en Grèce. Cela l’a rendu extrêmement impopulaire en Europe du Sud.

On s’attend à ce que le rôle de président soit plus difficile à tenir. En effet, lors des dernières élections qui se sont tenues ce weekend, le parti d’extrême droit anti immigration AfD a remporté près d’une centaine de sièges.

Si Schäuble accepte ce changement de fonctions, cela libérera un poste important dans le nouveau cabinet d’Angela Merkel. Et cela facilitera peut-être la formation d’une coalition pour nos voisins de l’Est.

The post Schäuble va présider le Parlement allemand appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846