Après sa libération de prison, le sportif légendaire et acteur O.J. Simpson ne concédera qu’une seule grande interview télévisée. Pour obtenir cette exclusivité, il faudra cependant verser une somme colossale, ont expliqué certains de ses proches suite à l’intérêt marqué des médias à l’annonce que l’ancienne star du football sortirait de prison plus tôt que prévu.
Pour le meurtre de son ancienne épouse, Nicole Brown, et de l’amant de cette dernière, Ronald Goldman, Simpson avait été acquitté. Un tribunal l’avait cependant jugé civilement responsable. Il sera ensuite condamné à 33 ans de prison pour un cambriolage raté dans un hôtel.
Simpson demanderait, pour un entretien télévisé exclusif, une rémunération de 3 à 5 millions de dollars. Ses conseils auraient approché un certain nombre de chaînes pour savoir si elles étaient intéressées. Ils auraient envisagé notamment un show avec Matt Lauer, Megyn Kelly ou Lester Holt (NBC), Robin Roberts ou Michael Strahan (ABC) et Oprah Winfrey (CBS).
La réaction des chaînes potentielles n’est pas encore clairement connue. Les grandes chaînes ne paient généralement pas pour des interviews, mais un certain nombre de shows populaires bousculent régulièrement ces habitudes.
Reality-show
Simpson caresserait d’autres projets télévisés. Il s’agirait notamment d’un reality-show dont le thème serait la liberté retrouvée du sportif. L’idée serait que chaque activité de Simpson depuis sa sortie de prison serait suivie par une caméra.
« Un reality-show pourrait se révéler très lucratif pour Simpson », dit-on dans l’entourage de l’ancien sportif. « Il jouit en effet encore d’une grande popularité auprès du public américain. Simpson a disparu pendant neuf ans du devant de la scène, mais il n’a pas oublié comment faire des affaires. »
Simpson doit encore payer 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de Ronald Goldman. Ce jugement a été prononcé, il y a 20 ans, après que Simpson a été jugé civilement responsable de la mort de Brown et Goldman.
Cependant, aucune partie de cette somme n’a encore été versée alors que Simpson touche une pension mensuelle de footballeur de 25.000 dollars et qu’il reçoit une allocation annuelle de 5 million de dollars du Screen Actor’s Guild. Les pensions ainsi que les allocations de sécurité sociale perçues par Simpson ne peuvent pas être saisies par les créanciers ou les victimes. Simpson disposerait par an d’un revenu annuel protégé de 3 millions de dollars.
Il a séjourné 9 ans au Lovelock Correction Faciilty au Nevada. En juillet, il a été annoncé qu’il sortirait de prison début octobre, plus tôt donc que prévu.
The post O.J. Simpson demande de 3 à 5 millions de dollars pour une première interview appeared first on Express [FR].