Le constructeur automobile américain Tesla devrait licencier entre 400 et 700 employés, ont rapporté un certain nombre de médias locaux. Ces licenciements auront lieu dans l’usine Tesla de la ville de Fremont en Californie, où travaillent environ 10 000 employés.
Certains y voient un lien avec les problèmes liés à la production de la nouvelle Model 3. Cependant, Tesla a fermement réfuté toute corrélation. La société invoque la tenue de ses entretiens annuels d’évaluation, qui se soldent toujours par des départs de l’entreprise.
La production de la Model 3 a été confrontée à quelques problèmes. Jusqu’à présent, les voitures Tesla étaient principalement destinées à des clients fortunés, mais avec la Model 3, la firme souhaite démocratiser la voiture électrique.
La production de la Model 3 a débuté dans le courant de cette année, et il était prévu que près de 1500 exemplaires seraient prêts à la fin du mois de septembre. Cependant, dans un rapport, Tesla admet qu’elle n’en a produit que 260 unités au cours du dernier trimestre. Ces retards seraient liés à un certain nombre de goulots d’étranglement qui seraient apparus dans la chaîne de production. la firme affirme qu’elle sait quels sont les améliorations qu’elle doit apporter à la chaîne de production pour résoudre les problèmes techniques à court terme.
Le site ne sera pas affecté par les licenciements
Selon le constructeur, le site de production ne sera pas affecté par ces licenciements. Ceux-ci ont en effet lieu exclusivement dans les services d’administration et d’autres fonctions de soutien. « Comme pour toute entreprise, et en particulier pour une qui compte plus de 33 000 employés, les revues de performances aboutissent occasionnellement à des départs d’employés. Tesla poursuit sa croissance et recrute de nouveaux employés tout autour du monde», a affirmé un porte-parole de la firme, qui précise que le roulement du personnel est au même niveau que les années précédentes
D’ici la fin de l’année, tesla produira 5000 unités par mois de la Model 3. L’année prochaine, la société promet qu’elle atteindra un niveau de production de 500 000 voitures.
The post Des problèmes avec la Model 3 ? Tesla licencie des centaines de travailleurs appeared first on Express [FR].