La secrétaire américaine de la sécurité intérieure Elaine Duke pense qu’un second 11 septembre pourrait se produire. Selon elle, les militants de l’État islamique complotent de mener un attentat de grande ampleur. Les attaques récentes ne seraient ainsi qu’un « petite présage ». Elle est aussi certaine qu’un autre avion sera pris en otage afin de maximiser les pertes civiles.
« Les organisations terroristes telles que l’État islamique et d’autres, veulent provoquer une explosion massive comme celle du 11 septembre », a dit la secrétaire à la sécurité intérieure Elaine Duke à l’ambassade des États-Unis à Londres. « Elles veulent de ce fait utiliser un avion. Les services de sécurité américains sont très clairs sur ce point. » C’est ce que rapporte le journal britannique Evening standard.
Les attaques récentes avec des couteaux et des véhicules ne seraient qu’une stratégie de terreur pour que leurs membres restent motivés et impliqués. « Semer le chaos et la terreur est leur but » a affirmé Duke. « Ils causent le trouble en menant constamment de petits attentats. Avant de commettre un énorme attentat, ils doivent avoir obtenu un revenu et une attention suffisants. »
Des ressources énormes et des mesures
Duke a également tenu un discours rassurant à Londres : « les États-Unis ont déjà déployé d’énormes ressources et des mesures pour prévenir un autre attentat. La menace terroriste est actuellement la plus élevée depuis le 11 septembre. Nous devons utiliser tous les moyens possibles pour empêcher un attentat. »
The post Un ministre américain craint qu’un second 11 septembre se produise appeared first on Express [FR].