Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Chaque jour, 3 millions d’Américains se baladent avec une arme à feu chargée

$
0
0

Selon une étude de l’Université de Washington, chaque jour, environ 3 millions d’Américains portent sur eux une arme à feu chargée. En outre, 9 millions se baladent avec une arme à feu chargée une fois par mois.

La plupart des participants ont expliqué que la première raison du port d’arme était la protection. Il s’agit de la première étude en 20 ans qui analyse le comportement des adultes américains en matière de port d’armes à feu chargées.

Cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’Ecole de santé publique de l’Université de Washington en collaboration avec l’Université du Colorado, la Harvard School of Public Health et l’Université Northeastern.

Différence d’un Etat à l’autre

Selon cette étude, le port d’une arme à feu dissimulée sur soi diffère d’un Etat à l’autre et ce, en fonction des lois.

« Porter des armes à feu dans les lieux publics peut avoir des conséquences significatives pour la santé et la sécurité publiques », a expliqué l’auteur principal de l’étude, le Dr Ali Rowhani-Rahbar, professeur d’épidémiologie. « Cette étude des conséquences du port d’armes à feu au niveau national permet de mesurer l’occurrence de ce comportement et de caractériser les individus. »

Comparativement aux propriétaires d’armes à feu qui ne les portent pas sur eux, ceux qui le font ont tendance à être plus jeunes et à habiter dans le Sud des Etats-Unis. Par ailleurs, ils ont souvent grandi dans des familles où les membres possèdent une arme et s’identifient comme conservateurs sur le plan politique. Ils possèdent généralement plus d’une arme à feu.

« Etudier le port d’arme à feu est crucial car 90 % des homicides et des crimes non  mortels par armes à feu sont commis avec une arme de poing », précise Rowhani-Rahbar.

L’étude a encore montré que 80 % des détenteurs d’armes de points interrogés avaient un permis de port d’arme sur eux, que 66 % cachent toujours leur arme et que 10 % portent leur arme ouvertement. Certains propriétaires ont déclaré qu’ils portaient une arme de poing dissimulée sans pour autant posséder de permis dans les Etats où cette pratique est illégale.

Aux Etats-Unis, au cours des trente dernières années, les lois des Etats sur le port d’une arme de poing sont devenues de plus en plus permissives et cette étude évalue de manière exhaustive l’impact de ces lois sur le port d’armes ». conclut le chercheur.

The post Chaque jour, 3 millions d’Américains se baladent avec une arme à feu chargée appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Trending Articles


EASY COME, EASY GO


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


tagalog love Quotes – Tiwala Quotes


OFW quotes : Pinoy Tagalog Quotes


Tropa Quotes


“Mali man na ikaw ay ibigin ko, akoy iibig padin sayo”


RE: Mutton Pies (frankie241)


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


HOY PANGIT, MAGBAYAD KA!


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


Love Quotes Tagalog


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


“BAHAY KUBO HUGOT”


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.