Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du bitcoin, pourrait être assis sur une fortune de 5,9 milliards grâce à la flambée du prix de la crypto-monnaie. Nakamoto, le pseudonyme de l’homme, de la femme ou du groupe ayant écrit le code du bitcoin posséderait 980.000 bitcoins, rapporte Quartz.
Cette quantité équivaudrait à 5,9 milliards de dollars alors que la monnaie virtuelle flirte maintenant avec la barre des 6.000 dollars. Nakatomo se classerait de la sorte à la 247ème position de la liste des personnes des plus riches du monde, juste en-dessous de l’héritière de Wal Mart, Ann Walton Kroenke et de Lee Jae-yong, le vice-président du Groupe Samsung.
« Un scandale Enron en cours de réalisation »
Le cheikh Alwaleed Ben Talal, investisseur milliardaire saoudien, a prédit que le bitcoin imploserait un jour et que nous étions face à un « scandale « Enron en devenir ». Alwaleed, propriétaire de la société d’investissement Kingdom Holding, entreprise ayant investi dans Citigroup, Twitter et Apple, a fait part dernièrement de son scepticisme en ce qui concerne les crypto-monnaies dans le New York Times.
« Je ne crois pas au bictcoin, je pense qu’il en viendra à imploser, il s’agit d’un scandale Enron en cours de réalisation ». « C’est quelque qui n’a pas de sens, il n’y aucune réglementation et le bitcoin n’est sous le contrôle d’aucune banque centrale. »
Alwaleed rejoint le CEO de JPMorgan Chase, qui estime que « le bitcoin est un escroquerie qui va mal se terminer ».
Enfin, depuis le début de cette année, le bitcoin a connu une hausse de 500 % depuis le mois.
The post Le fondateur du Bitcoin en passe de devenir l’homme le plus riche du monde ? appeared first on Express [FR].