Le constructeur automobile suédois Volvo travaille à un modèle de location de voitures pour sa future flotte. Le système présente de nombreuses similitudes avec les formules d’abonnement employées de nos jours dans le secteur des smartphones, écrit Brett Williams, spécialiste des technologies pour le site d’information Mashable.
La société vient de publier officiellement les conditions de son service Care. Avec cette formule, les consommateurs peuvent louer le SUV Volvo XC4. Ce modèle de location inclut également les coûts et les services. ,
Pour un contrat de deux ans, la location via Care de Volvo coûtera 600 dollars par mois avec la possibilité de parcourir une distance annuelle de 15.000 miles.
« Dans le domaine des nouvelles technologies, Volvo adopte une attitude plus agressive que ses pairs. Cette tendance s’étend même à la manière dont le constructeur automobile suédois entend vendre ses véhicules aux conducteurs », explique Williams.
« Bien que la location de voitures n’est pas quelque chose de nouveau, le programme de Volvo se distingue par sa similitude avec la façon dont les entreprises de téléphonie mobile vendent actuellement leurs smartphones coûteux. Par ailleurs, les clients sont incités à passer à un nouveau modèle après seulement douze mois, comme c’est le cas pour les smartphones. »
Nécessité
« Le contrat permet non seulement au conducteur de conduire un tout nouveau modèle de SUV mais également d’avoir accès au service à la clientèle, à la maintenance et à l’assistance routière », ajoute Williams.
« En outre, le remplacement d’un certain nombre de pièces qui s’usent normalement, tels que les essuie-glaces et les disques de frein, est également prévu. Enfin, une police d’assurance automobile est fournie avec Care de Volvo. «
Les clients prêts à payer 100 dollars de plus chaque mois se verront offrir un certain nombre d’options spécifiques telles que des roues plus larges et un système audio amélioré.
Avec cette offre, Volvo répond à l’intérêt croissant des consommateurs pour le partage de voiture.
Selon les constructeurs automobiles, les modèles de location avec abonnements sont une opportunité et une nécessité. Jusqu’à présent, seules quelques marques, dont Cadillac, ont introduit une véritable formule d’abonnement sur le marché.
Dans la plupart des cas, l’offre est limitée à quelques villes américaines.
The post Volvo va vendre des voitures via une formule d’abonnement semblable à celle des smartphones appeared first on Express [FR].