A la fin du mois d’octobre, Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin, était assis sur une fortune de 5,9 milliards de dollars, équivalant à 980.000 Bitcoins. Ce weekend, la crypto-monnaie a frolé la barre des 20.000 dollars, atteignant hier la valeur de 19.711 dollars. Nakamoto, le pseudonyme de l’homme, de la femme ou du groupe ayant écrit le code du Bitcoin, possèderait maintenant 19,4 milliards de dollars. Il serait actuellement la 44ème personne la plus riche du monde selon le classement de Forbes, rapporte Quartz.
Cette somme dériverait des 980.000 Bitcoins, fonds restés intacts pendant plusieurs années.
Satoshi Nakamoto se placerait ainsi dérrière Stefan Persson, fils d’Erling Persson, fondateur de H & M, Laurene Powell Jobs, la veuve suédoise de Steve Jobs et Paul Allen, le cofondateur de Microsoft.
Theo Albrecht Jr, fils du confondateur de la chaîne de supermarchés Aldi, suivrait Nakamoto à la 45ème place.
Le cheikh Alwaleed Ben Talal, investisseur milliardaire saoudien, se placerait quant à lui à la 46ème place. Récemment, ce dernier a prédit que le Bitcoin imploserait un jour et que nous étions face à un « scandale « Enron en devenir ».
Depuis le mois de juin, le prix du Bitcoin a été multiplié par sept alors qu’il avait commencé l’année à 1.000 dollars.
The post Le mystérieux inventeur du Bitcoin parmi les 50 personnes les plus riches du monde appeared first on Express [FR].