Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

500 Nord-Coréens participeront aux JO d’hiver. Comment les faire venir, les faire participer, et éviter les fuites ?

$
0
0

L’annonce de la Corée du Nord qu’elle souhaitait participer aux prochains Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud a brutalement réduit les tensions dans la péninsule. Mais elle pose  un nouveau problème problème pour la Corée du Sud : comment le pays pourra-t-il accueillir la délégation nord-coréenne composée de près de 500 personnes ? Seoul devra en effet veiller à ne pas violer les sanctions internationales qui ont été imposées à la Corée du Nord.

Dans le Financial Times, Ryu Se-Yeoung, qui dirige Allami Korea, un groupe de sécurité engagé par les sponsors olympiques, souligne qu’il faudra prévoir des logements particuliers pour la délégation nord-coréenne, et qu’il sera difficile de trouver des locaux d’une capacité de 500 lits.

De même, certains groupes de militants sud-coréens posent un danger pour les supporters nord-coréens.

Des mesures pour éviter les fuites

Pour le moment, deux patineurs artistiques se sont déjà qualifiés pour les Jeux et les cadres de l’organisation tentent d’en inclure d’autres. La délégation devrait aussi se composer d’autres athlètes, d’officiels, d’un groupe de pom-pom girls célèbres, mais aussi de gardes pour empêcher les tentations de fuite des participants.

En 2016, Jong Yol-ri, un as des mathématiques âgé de 18 ans qui était venu participer à une olympiade à Hong Kong, avait profité de son voyage pour fausser compagnie à ses surveillants. Lors des JO d’hiver, les membres de la délégation nord-coréenne seront probablement chargés de se surveiller mutuellement pour éviter les défections, a indiqué un transfuge nord-coréen.

EPA-EFE/JEON HEON-KYUN / POOL

Une croisière particulière

Le transport des athlètes nord-coréens pose aussi des difficultés. Les déplacements en avion ou en bateau sont exclus du fait des sanctions internationales. Un itinéraire terrestre passant par la zone démilitarisée nécessite une planification militaire détaillée. Choi Moon-soon, le gouverneur de la province où se tiendront les Jeux, a proposé d’envoyer un navire de croisière pour venir chercher la délégation, et la loger pendant les jeux.

Une aide financière

Le président sud-coréen Moon Jae-in a également proposé d’accorder une aide financière pour aider les athlètes nord-coréens à participer à l’événement. Mais cette offre devra être examinée scrupuleusement, pour éviter qu’elle ne mène à acquérir des équipements sportifs de marques américaines telles que Nike. Cela constituerait en effet une violation des sanctions internationales.

The post 500 Nord-Coréens participeront aux JO d’hiver. Comment les faire venir, les faire participer, et éviter les fuites ? appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Trending Articles


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


EASY COME, EASY GO


Love with Heart Breaking Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Letting Go Quotes


Love Song lyrics that marks your Heart


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes