Aux Etats-Unis, le bureau des impôts se prépare à redistribuer 85 millions de dollars de recettes fiscales issues du cannabis aux villes, municipalités et autres agences fédérales. Il s’agit de la première redistribution depuis l’application en 2016 de la taxe sur les ventes légales de cannabis récréatif.
Le plus grand bénéficiaire sera le State School Fund, le fonds scolaire d’État, qui recevra 34 millions de dollars.
Le reste de ces recettes fiscales sera redistribué parmi les services locaux de santé et de police, en mettant l’accent sur les programmes de traitement de problèmes liés à l’alcool et au drogues. En outre, 17 millions de dollars seront destinés aux villes et comtés de l’Oregon.
En 1973, l’Oregon a été le premier Etat américain à décriminaliser la possession de faibles doses de cannabis. En 1998, l’usage médical de la marijuana est devenu légal dans cet Etat. Toute personne voyageant en avion dans l’État peut posséder 30 grammes de cannabis sur elle. Le fait de fumer en vol est bien entendu interdit.
The post En Oregon, l’éducation recevra 34 millions de dollars issus des taxes sur le cannabis appeared first on Express [FR].