Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Richard Branson ne serait plus qu’à six mois de son premier voyage dans l’espace

$
0
0

Après 13 ans de développement et de revers comprenant un accident mortel, des difficultés techniques et des retards, le programme de tourisme spatial privé de Richard Branson Virgin Galactic serait enfin prêt à s’élever dans l’espace, a déclaré l’homme d’affaires britannique.

« Nous espérons être dans trois mois dans l’espace, probablement six mois pour ma part », a déclaré le fondateur de Virgin Galactic au public lors du Nordic Business Forum à Helsinki, en Finlande.

« Je ne suis pas aussi passionné par Mars qu’Elon. Mon amour pour l’espace consiste à savoir ce qu’il est possible de faire pour la population de retour ici sur Terre et c’est ce que Virgin Galactic tente de faire », a déclaré Branson lorsque quelqu’un de l’audience lui a demandé qui entre lui et Elon Musk, gagnerait Mars en premier.

Mars

Récemment, Elon Musk a déclaré qu’il envisageait de faire atterrir ses premières fusées sur Mars d’ici 2022 via sa société spatiale Space X.

« Aller sur Mars est un défi incroyable et j’imagine qu’Elon Musk y parviendra d’abord. Il est davantage intéressé par des grandes fusées qui réalisent des distances importantes. Nous sommes davantage intéressés par le fait de parler aux gens de l’espace et des satellites, plus proches de la Terre. »

En avril, Richard Branson a expliqué que Virgin Galactic, dont les billets seront vendus aux alentours de 250.000 dollars, commencerait ses premiers voyages commerciaux dans l’espace d’ici la fin de 2018. Cependant, Virgin Galactic ne fera pas que du tourisme. Branson souhaite également utiliser la technologie du vaisseau spatial SpaceShipTwo pour des destinations déterminées.

The post Richard Branson ne serait plus qu’à six mois de son premier voyage dans l’espace appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846