Aux Emirats arabes unis (EAU) Omar Sultan Al-Ulama a été nommé ministre de l’Intelligence Artificielle. C’est ce que c’est ce qu’a annoncé Mohammed bin Rachid Al-Maktoum, vice-président de l’État des Emirats arabes unis.
La nomination s’intègre dans la nouvelle voie économique que le pays suivra à l’avenir. Dans cette vision, la technologie remplit un rôle crucial. Grâce à cette initiative, les Emirats arabes unis deviennent le premier pays du monde à nommer spécifiquement un ministre pour l’intelligence artificielle.
Mohammed bin Rachid Al-Maktoum a souligné que l’intelligence artificielle semble être à la base de la prochaine grande révolution. Il a ajouté que les Emirats veulent être l’un des pays les mieux préparés pour adopter ces technologies.
Comme dans la plupart des nations voisines, l’économie du pays repose largement sur les revenus du pétrole. Cependant, du fait que le monde passera à d’autres sources d’énergie, les producteurs pétroliers doivent également développer d’autres activités et diversifier leur économie.
Mars
La nouvelle politique se concentre surtout sur les secteurs du tourisme et de la technologie. C’est dans ce contexte que s’inscrit la nomination d’un ministre de l’intelligence artificielle. Le choix s’est porté sur Omar Sultan Al-Ulama (27 ans), qui dispose d’une expérience en tant que directeur adjoint du département de l’Avenir et en tant que directeur du World Government Summit.
Dans le nouveau cabinet de Mohammed bin Rachid Al-Maktoum, un siège est également réservé pour un ministre des Sciences Appliquées. Cette fonction a été confiée à Sara al-Amiri (30 ans), qui a entre autres la mission d’envoyer un engin spatial non habité vers Mars sous quatre ans.
La date de cette mission coïncide avec le 50e anniversaire du pays. Ainsi, les Emirats arabes unis seront le premier pays musulman du monde à faire atterrir une sonde sur Mars. Le pays veut aussi envoyer une colonie pour habiter la planète rouge dans un délai de 100 ans. Pour atteindre cet objectif, il a déjà débuté la construction d’un centre de recherche.
The post Les EAU ont un ministre de l’intelligence artificielle… Et il est âgé de 27 ans appeared first on Express [FR].