Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Les Etats-Unis autorisent la commercialisation du premier comprimé connecté

$
0
0

La Food and Drug Administration, l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments, vient d’autoriser la mise sur le marché du premier comprimé connecté, Abilify MyCite. Ce dernier contient un capteur comestible capable de surveiller la prise de médicaments par les patients qui l’auront ingéré.

Le comprimé contient de l’aripiprazole, une substance antipsychotique utilisée pour traiter la schizophrénie et les troubles bipolaires. Mais il intègre également un capteur destiné à enregistrer l’absorption du médicament.

Au moment de son ingestion, il transmet ces informations à un patch porté par le patient. Les données peuvent ensuite être transmises à une application mobile et communiquées au médecin, ou à des membres de la famille. De cette manière, on pourra s’assurer que ces patients prennent bien les médicaments qui leur ont été prescrits.

Aux États-Unis, le non-respect des prescriptions médicales, et en particulier les oublis de prise de médicaments, coûteraient près de 100 milliards de dollars chaque année au pays.

Le comprimé connecté pourrait donc contribuer à résoudre ce problème.

Cependant, beaucoup s’inquiètent des risques qu’il pose en matière de respect de la vie privée, et de la destination des données qu’il sera appelé à collecter. Enfin, le comprimé connecter porte clairement atteinte à la liberté des patients de se soigner.

The post Les Etats-Unis autorisent la commercialisation du premier comprimé connecté appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846