Quantcast
Channel: Business AM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846

Hold 10 : le premier fonds en monnaie virtuelle vient de voir le jour

$
0
0

Investir dans les monnaies virtuelles sans acheter uniquement des Bitcoin par exemple, est maintenant possible, puisqu’un premier fonds basé sur toutes les cryptomonnaies du monde, Hold 10 Private Index Fund, vient de voir le jour. Créé par Bitwise Asset Management, il est basé sur l’indice HOLD 10. Ce dernier reflète les cours des 10 principales monnaies virtuelles (bitcoin, ethereum, litecoin, rippel, entre autres), couvrant ainsi 85 % du marché des cryptomonnaies.

Hold 10 Private Index a déjà recueilli 4 millions $ d’un certain nombre d’investisseurs bien connus dans la FinTech. Parmi eux, un certain nombre de  personnes qui ont été à l’origine de PayPal.

Dans le fonds, la proportion de chaque monnaie virtuelle est pondérée sur la base du total des pièces existantes. Pour le moment, il est composé pour 60% de Bitcoin.

Le CEO de Bitwise, Hunter Horsley, espère ainsi donner à plus de gens la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies. Horsley est un ancien chef de produit chez Facebook et Instagram.

Investir dans les monnaies virtuelles est à la mode

L’indice Hold 10 est le véhicule d’investissement le plus récent du monde des monnaies virtuelles. Plus tôt cette semaine, Deux grands marchés à terme de la bourse de Chicago ont été ouverts au Bitcoin.

De même, les investisseurs peuvent aussi investir dans des entreprises qui ne sont même pas cotées en bourse au travers d’ICO (initial coins offerings). En échange de leurs prêts, les investisseurs obtiennent des actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies, les jetons (c’est-à-dire, des pièces de monnaie électronique). Ces jetons ne sont pas assortis des prérogatives normalement réservées aux actionnaires. Selon CoinDesk, leur valeur cumulée atteindrait déjà 3,7 milliards de dollars.

Selon Horsley, les investisseurs en Hold 10 bénéficient de plusieurs avantages. Leur investissement est diversifié, tout en bénéficiant des hausses des cours de la monnaie virtuelle la plus importante et la mieux valorisée. Mais ce n’est pas à la portée de tout le monde : chaque investisseur doit prouver qu’il gagne 200 000 $ par an, ou qu’il détient un qu’il détient 1 million $ de patrimoine.

Le Bitcoin a réalisé un parcours impressionnant en 2017. Ceux qui y ont investi 1000 dollars au 1er janvier de cette année sont aujourd’hui à la tête de 17 000 $ en valeur.

The post Hold 10 : le premier fonds en monnaie virtuelle vient de voir le jour appeared first on Express [FR].


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1846